Use case

Logo Flowchase

Coaching et terrain pour une véritable efficacité

Zoé et Robin, fondateurs de Flowchase, sont arrivés chez nous avec un besoin spécifique : lever des fonds pour poursuivre leur projet. Nous les avons accompagnés de façon ciblée sur deux mois afin de les aider à avancer et structurer leur projet, pour les rendre "investor ready".

Un an plus tard, ils ont énormément bossé et appris. Suite logique pour un projet à visée internationale : ils lèvent des fonds et accélèrent leur croissance.

L'équipe de The Maul a une très bonne compréhension des besoins des porteurs de projet dans notre situation : une compréhension des enjeux de l'entreprise en fonction de l'envergure du projet, ses objectifs et son ambition.

Fraîchement diplômés et sans expérience startup préalable, Zoé et Robin étaient demandeurs d'un boost de leurs connaissances des startups et du milieu entrepreneurial :

- gestion d'une startup
- plan financier
- levée de fonds et psychologie des investisseurs
- recrutement d'un co-fondateur technique

Leur autre demande : dresser un véritable plan de bataille, une liste des tâches à réaliser pour arriver à leur étape suivante qu'était le lancement du projet assorti d'une levée de fonds.

Notre collaboration avec Flowchase a été rythmée par plusieurs jours de travail intensif sur le projet et un suivi sur mesure sur les semaines et mois qui ont suivi. 

La déterminante connaissance du terrain

Lors de notre accompagnement de Flowchase, nous avons particulièrement insisté sur le besoin qu'ils avaient d'aller au contact de leurs clients et utilisateurs.

Nous avons donc défini ensemble les informations à récolter et la façon de le faire, via des entretiens exploratoires dans ce cas.

"Sans ces entretiens, on n'aurait jamais pu faire les étapes d'après. Grâce à The Maul, on a pu en extraire le maximum."

Nous sommes allés avec eux sur le terrain avec un objectif : leur montrer comment procéder pour qu'ils deviennent autonomes au plus vite.

"Cette connaissance, pour lever des fonds, c'est crucial."

Concrètement, nous avons fait des jeux de rôle pour préparer Zoé et Robin à aller au contact du terrain. Après ces mises en situation, nous les avons accompagnés et nous sommes intervenus comme le fait un membre de leur équipe.

Nous avons ensuite analysé et critiqué pour qu'ils puissent améliorer leurs questions et approches lors des entretiens suivants.

Résultat : un projet plus équilibré entre ventes et produit

Au sortir de l'accompagnement, l'équipe de Flowchase avait gagné en confiance et se sentait plus professionnelle.

Ils avaient appris à équilibrer leur projet entre ventes et produit et ont acquis les "bons réflexes" qui ont permis de construire les solides fondations du projet.

Nous avons eu la chance de collaborer avec Flowchase et de les aider à grandir, en définissant un parcours sur mesure lié à leurs besoins du moment.

Nous avons posé les bases et le mérite leur revient d'avoir fait croître le projet impactant que, nous l'espérons, va devenir Flowchase.

Nous souhaitons donc à Zoé et Robin tout l'apprentissage, les joies et les victoires que la vie d'entrepreneur va leur amener. Et si vous êtes curieux d'en lire plus sur leur aventure, suivez ce lienvers l'article de La Libre.

Nous sommes là pour vous
Vous avez trop de travail ? Vos prochaines étapes ne sont pas claires ? Vous voulez savoir comment The Maul peut aider votre équipe au quotidien ? 
Contactez-nous

The Maul Startup Studio

M : hello@themaul.be
T : +32 474 258 142
A : Rue de la Houssière 6+, 1435 Hévillers