“Comprendre la psychologie des investisseurs et leur besoin est complexe en tant qu’entrepreneur. C’est pour ça qu’on a fait appel à The Maul !”
Adelin est fondateur de Fline, une startup propose une solution concrète à la problématique de l’alcool au volant : une borne éthylotest interactive dans les lieux de fête.
Il est arrivé chez nous avec un besoin spécifique : assurer de lever des fonds pour faire évoluer son projet.
Quelques mois plus tard, Adelin et son équipe ont levé 300.000€ pour lancer leur solution partout en Belgique.
“Les investisseurs ont des besoins que nous, entrepreneurs, ne comprenons pas forcément. C’est pour ça qu’on a fait appel à The Maul. Pour comprendre les aspects qui nous aideront à réaliser une levée de fonds. Résultat : nous avons levé 300.000€.”
En tant qu’entrepreneur, il peut s’avérer compliqué de comprendre la logique d’investisseurs.
Quels sont leurs besoins ? Quelle est la psychologie d’investisseurs ? Quel type de relation dois-je créer ? … Autant de questions à se poser avant de pitcher son projet devant des investisseurs.
Adelin était demandeur d’un regard externe ayant de l’expérience dans les levées de fonds et dans la psychologie des investisseurs.
La collaboration a porté sur :
- La réalisation du pitch deck
- La définition des KPIs des investisseurs
- La psychologie des investisseurs
- Les différents types de relation à construire avec des investisseurs
- L'introduction de Fline auprès d'investisseurs
- L'organisation des premières réunions et appels avec des investisseurs
- La participation aux premières réunions avec les investisseurs
Au fur et à mesure du temps, la collaboration a évolué.
Nous accompagnons Fline depuis maintenant X mois pour les challenger quotidiennement sur les aspects stratégiques et opérationnelles de leur projet :
- Définition de l’approche commerciale
- Définition du plan d'action global à réaliser
- Mise en place de la stratégie d'investissement
Exécuter, exécuter, exécuter … il est facile de se retrouver la tête dans le guidon et d’oublier pourquoi nous faisons ce que nous faisons au quotidien.
Pour faire face à ce challenge, nous accompagnons l’équipe de Fline de manière hebdomadaire pour les aider à prendre du recul et voir chaque situation sous différents angles afin de les aider dans leur réflexion.
“Un véritable climat de confiance s’est créé avec The Maul ! On a naturellement fait évoluer la relation pour les intégrer dans la réflexion globale du projet.”
Déjà approuvé par des organisateurs et festivaliers en Belgique, mais aussi par la ministre wallonne Valérie De Bue en charge de la Sécurité routière, Fline a pour ambition d'atteindre plus de 100 entreprises dans l'événementiel partout en Belgique et en France.
A l’heure actuelle, la collaboration continue toujours à hauteur d’une heure par semaine, pour s’assurer de challenger les nouvelles actions de l'équipe.
Si tu veux en savoir plus sur Fline, c’est par ici : https://www.fline-events.com/fr/
“The Maul, ce sont des connaissances, de l’expérience et une certaine sagesse dans la façon de présenter les choses qui sont rassurantes.”